Voix féminine du collectif jazz hip-hop The JMC Project, Marjorie a émergé sur la scène de la chanson avec Janvier Achève, un tout premier album bien perso qui est sorti à l’hiver 2012. Elle y parle alors des grandes angoisses de la mi-vingtaine et se moque du froid. Riches d’espoir et de réconfort, ses compositions flirtent avec des reprises magnifiquement décousues et rapiécées, dont la très précieuse J’ai Demandé à La Lune d’Indochine. « Une nostalgie enivrante. Coup de cœur assumé. La voix, le son indie rock qui flirt avec le jazz, des textes qui font du sens, elle a tout Marjorie. » – Ugo Giguère, Granby Express.
Moins d’un an après cette première parution ainsi qu’un passage remarqué au Festival Internationnal de la Chanson de Granby, Marjorie enchaîne avec un EP rouge de peau et de cœur : Changer de Combat. Des textes imagés qui éclatent sur des rythmes rassembleurs, une bonne dose de chaleur drette dans les veines, portrait très juste de la vie qui avance et fait son chemin après les grandes batailles. La plume de Marjorie s’éguise et sa signature se distingue, la où les claviers et la voix résonnent. Encore une fois, son indie-pop illumine notre fin d’hiver, comme elle sait si bien le faire.
En Bref
• Finaliste du Festival International de la Chanson de Granby 2012
• Lauréate de l’édition 2012 du concours Gare à la Relève Québécor Médias de Saint-Sauveur
• Artiste de la relève à la Chanteaufête de Charlevoix auprès de Klo Pelgag, Antoine Corriveau et des sœurs Boulay à l’été 2012
• 2e prix du concours Mon Accès à La Scène en 2011
• Récipiendaire de la bourse de développement Factor « Demo and Commercially Released Single/EP » pour Janvier Achève
• Artiste de la vitrine « 5 x 5 » parrainée par le Théâtre Petit Champlain en 2006
• Lauréate du festival le Tremplin de Dégelis en 2005
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260