Avec « Définir sa complexion « , Janna Yotte nous convie à la contemplation de quelques séries de collages assemblés. Charnels, ludiques, surréalistes, ces oeuvres, dont certaines compositions rappellent l’organisation méthodique des planches de botaniques du XVIIe siècle, sont complexes, foisonantes. Cette exposition mets en reliefs l’aspect onirique et esthétisant de la prodution de cette jeune artiste.
______
BIO:
Janna Yotte est une directrice artistique et artiste visuelle montréalaise.
Au fil des ans, son travail l’a menée de sa ville natale à la Californie en passant par New York, revêtant des formes variées comme la photo, le design ou le collage. Maniant à la fois l’analogique et le numérique, la dualité est le noyau de son cheminement.
C’est au travers de ses œuvres qu’elle explorent les thèmes de la jeunesse, de la sensualité, des relations interpersonnelles, du corps et de la nature humaine. Ses divers projets artistiques sont enrichis d’une constante recherche d’équilibre entre la réflexion et l’expression libre amenée par ses mandats et explorations personnelles, à la fois contradictoires et complémentaires.
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260