Marc-André est originaire de Montréal, il a grandi dans un quartier populaire de l’Est de la ville, à l’ombre des gratte-ciel du centre-ville. La passion pour tout ce qui est d’urbain c’est rapidement développer. Photographe autodidacte, ses connaissances et son œil pour la photographie se sont développés rapidement, sans aucune formation académique.
Après s’être cherché à travers plusieurs styles photographiques , il tombe un jour sur un site d’exploration urbaine. Instantanément, il craque pour cette discipline. Ces souvenirs de petit garçon intrépide grimpant le long des balustrades pour accéder aux toits des hangars voisins dans sa ruelle d’enfance resurgissent. Conjuguée à sa passion de l’architecture et de l’histoire, cette discipline colle parfaitement à sa personnalité très curieuse et à sa passion pour le voyage.
Maintenant Explorateur pratiquement à temps plein, Marc-André s’est donné comme mission de parcourir l’Amérique afin d’immortaliser ces endroits abandonnés, souvent mal-aimés de la population générale, avant que les marteaux-piqueurs des promoteurs immobiliers aillent raison de ces bâtiments et qu’ils ne disparaissent à jamais dû à l’essor des nouveaux complexes immobiliers.
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260