Sous le thème « Mirages », cette exposition de photographies suggère des états de rêves et de voyages. À partir d’objets miniatures et de découpures de photos, l’artiste crée des atmosphères fantasques.
Sa technique peut s’identifier au « metamédia », c’est-à-dire « une nouvelle relation entre la forme et le contenu réel par le développement des nouvelles technologies ». Dans le cadre de cette exposition, il s’agit de montages scéniques, photographiés et corrigés uniquement avec l’aide d’un cellulaire.
L’artiste utilise des objets recyclés, des découpures de revues, des jouets, du papier, de la ouate, des tissus, etc. avec lesquels elle fabrique un montage 3D. Puis, elle prend des photos dans son studio miniature à l’aide de son téléphone portable et elle corrige les couleurs, le cadrage et la luminosité à même son appareil.
Le résultat est surprenant : des œuvres oniriques à mi-chemin entre la peinture et la photographie, teintées de lumière hamiltonnienne aux halos lumineux et aux effets impressionnistes.
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260