Depuis mon arrivée à Montréal il y a deux ans, je me suis inspirée de la richesse gastronomique de la ville, de son esprit communautaire et de la passion d’innombrables producteurs indépendants d’aliments et de boissons qui mettent tout en œuvre pour créer des produits étonnants et une atmosphère souriante.
Je travail sur une collection d’histoires photographiques sur les valeurs communautaires intégrales, de la vie durable, du retour à la terre, au collectif, et sur les choses qui enrichissent la vie et nourrissent les fondations d’une société saine. Ces histoires ont comme trait la prise de conscience qui donnent pouvoir aux valeurs, aux économies, et aux ressources naturelles de la communauté locale.
La micro-brasserie L’Espace Public est réputée pour leurs ingrédients locaux, biologiques, et saisonniers qui composent leurs bières légendaires. C’est une forme d’art qu’ils expriment avec passion et qui résonne dans toute la communauté et au-delà, à partir des fermes de houblon, aux herbes et épices uniques des forêts environnantes, et à la brasserie où les tout petits, tout comme les plus vieux, jouissent des fruits du travail comme une grande famille venant de tout-partout.
Mon exposition représente la famille et les amis de L’Espace Public lors d’une récolte de houblon en septembre 2016 à la ferme Dunham, au sud-est de Montréal. J’étais intéressée à représenter le sens extraordinaire de la vie et de l’amour par ce mode de vie biologique et communautaire. À VOTRE SANTÉ!
‘J’ai une grande affection pour les gens, ils m’inspirent, la photo est ma façon de raconter leurs histoires.’ Liv Mann-Tremblay
‘Liv est plus qu’une excellente photographe; Elle est une collaboratrice, une activiste et une compteuse d’histoires plus convaincantes qu’un documentaire d’une heure et plus étonnante visuellement qu’un prix Turner. Son enthousiasme, son humilité et son dévouement à son sujet nous ont donné une ressource qui en dit long sur notre travail d’une manière qui capte l’imagination et le cœur du spectateur.’ Jane Carter, Coaching for Hope
Liv est devenue photographe en 2003 après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Leeds au Royaume-Unis (R.U.) en psychologie et avoir travaillé en recherche documentaire et l’édition photographique. Elle a étudié sous Paul Ellis à Photofusion, Londres, R.U., et a assisté un certain nombre de photographes y compris comme première assistante de Laurence Dutton pendant trois ans. Voyant la photographie comme un puissant moyen de communiquer des histoires d’une manière authentique et compatissante, Liv a développé sa propre pratique photographique spécialisée dans la photographie de portraits et de documentaires. Liv trouve un équilibre entre des projets indépendants, de commissions d’organismes de bienfaisance, d’ONG, de clients commerciaux et d’individus privés.
Liv gère le Studio De Grand-Pré à Montréal avec son mari et cinéaste, Jean-Philippe Tremblay, et leur petit garçon, Janou.
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260