***LA SÉRIE DES BIÈRES DE STAFF***
Après plusieurs semaines d’absence, c’est avec une grande fierté que l’on poursuit la série des bières de staff!! Aujourd’hui, bien douillet dans son crew neck rose, c’est au tour du délicieux Josni Bélanger de nous présenter sa bière : une juteuse Milkshake IPA à la Carambole, brassée par Simon Livingstone.
Avec sa texture soyeuse, ultra fresh et désaltérante, la ¡AY Carambole! est un hommage à la culture pop, au fruit éponyme qui offre dans son grand splash des arômes discrets, fruités et végétaux. Elle titre à 5,6%, et descend sur un méchant temps…
Notre jovial MEC en chemise, en plus d’être un employé lumineux et attentionné, un sapeur coloré et un absolu, mic dropping, roi de la rime (Karaoké, anyone?) est un photographe et un artiste visuel à l’intelligence aiguisée. Celui qui décrit sa pratique comme « wild » (passant de la photo argentique à la production d’image numérique pixélisée) s’intéresse particulièrement à l’art web et au langage vernaculaire qui s’y développe:
« Je suis fasciné par la culture pop, les memes et les tropes déracinés, arrachés à leur contexte d’origine, qui voguent sur internet dans un mouvement imprévisible et quasi infini. »
Celui qui prétend faire de l’art pour se mettre en danger et obtenir une certaine forme de validation, procède d’une façon bien inusitée : « Je produis moi-même des GIFs, de façon anonyme, sur de faux comptes, pour encourager le partage pur, sans notion d’auteur. Je les diffuse et les observe ensuite circuler et se transmuter dans les flux web. En les observant, je me questionne sur la valeur changeante et polysémique de cette argile virtuelle, qui garde l’empreinte du laid comme du beau, qui révèle l’état du monde a.k.a. de notre grande cohabitation, en quelque sorte. »
Le parallèle est tentant : « C’est un peu comme un bar, tsé, une communauté improbable mais volontaire, une grande colocation, souvent charmante, mais parfois contrariante et très provocante. Josni poursuit : de ce chaos fertile, on arrive à dégager une expérience de vivre-ensemble qui est nécessaire à la croissance et indéniablement enrichissante, conclut-il. »
Animé par son amour du pop, de l’actuel, et de l’hyperréalité, (et armé d’une bourse bien méritée) Josni s’apprête à poursuivre ses études à Fukuoka, au Japon. Bien qu’on ait le cœur brisé par l’annonce de son départ, en août prochain, on lui souhaite toute la gloire du monde. Avant de partir, le doux Josni a choisi de verser les profits de la vente de la ¡AY Carambole! à Transit Jeunesse. « J’ai eu le privilège d’avoir une enfance heureuse et une adolescence sans trop d’embuches. C’est par reconnaissance sincère envers ma famille et grâce à la conscience accrue de mon privilège que je voudrais offrir un peu des mêmes avantages aux jeunes dans le besoin. C’est pourquoi j’ai choisi un organisme du quartier qui favorise la communication, qui offre des services d’hébergement et du support psycho-social à des adolescentes aux prises avec de sérieux problèmes personnels et familiaux. Leur mandat me touche, car je sais que les adolescents dont on prend soin deviendront de bons humains. »
Merci pour tout Bröther : Ton énergie contagieuse et ta bonne humeur trouveront des adeptes rapidement au pays de la grande lampe levante. 😉
Bon vol et SANTÉ !!
_________
Texte et 📷: Valérie Guerriat
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260