***LA SÉRIE DES BIÈRES DE STAFF***
AUJOURD’HUI, c’est avec un sourire en coin qu’on branche la Brett Sauce, une saison 100% Brett à la pâte d’amandes et au zeste de lime (4.9%). C’est une turbo bière de soif, raffinée et funky, qui appelle la suivante dès qu’on y plonge les lèvres. C’est punk et irréprochable, tout comme son inimitable idéateur….
La bibitte rare derrière ce brassin s’appelle TAlexandre Dufour. C’est le grand doux, le beau fou de l’Espace, qui accueille tous ceux qui passent la porte avec la même déférence, à grand coup de MY LORD bien senti. “Si tu me trouves derrière le bar, c’est que t’es arrivé chez vous! » dit-il, soulignant le caractère familial et ouvert qui règne lors de ses quarts de travail. “On est pas ici pour se faire des courbettes, on est ici pour boire d’la bière pis se donner de l’amour. L’Espace c’est ça, c’est de l’amour pur, pis inconditionnel, sans jugement. Viens comme t’es, lance le beau bum! La seule chose que je n’y tolérerai jamais c’est la haine…”
Alex est avec nous depuis presque deux ans et séduit tous ceux qu’il croise avec son authenticité implacable, son humour cinglant et son coeur immense. Celui qui a le “schlag” tatoué su’l coeur est diplômé de l’école d’horticulture et de jardinerie de Montréal. “ J’aime ça pognasser d’la terre. Chez nous, yia ben d’la vie, j’ai un milion de plantes, ma bonne femme Soleil, pis mes trois chats, Tétine, Steven et Marie-Stone.”
On les salue.
Alex, c’est un original, un vrai. En témoignent ses playlists, valsant de « Kill ’em all » à « Véronique Samson, live à L’Olympia » et ses tenues abracadabrantes, toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Excentrique assumé et pacifiste de gauche, Alex, en plus d’être un barman sua coche est aussi un cycliste passionné, qui collectionne les vélos avec appétit et en fait son moyen de transport été comme hiver. ( On le voit ici avec sa monture “Sexy Agressif”, un Colgano 92, pur sang, en acier, qui sied bien la vieille âme de son cavalier. )
Le Seigneur des cuissards a choisi de verser le profit du brassin de la saison brett à Dans la rue parce que son coeur de p’tit gars de Chicoutimi Nord a été terrassé à son arrivée à Montréal, en constatant l’étendue des problématiques d’itinérance. “J’me souviens à mon arrivée en ville, yia plus de 10 ans, j’avais été extrêmement touché par les itinérants. Je leur donnais toute mon change même si j’avais pas une cenne moi-même. Je les invitais à dormir sur mon divan l’hiver… J’voulais et je veux toujours me battre pour eux, leur venir en aide directement autant que possible. J’admire les intervenants qui font une job vraiment rough avec peu de moyens. C’est pour ça que si on peut leur donner ne serait-ce qu’un ptit coup de main, ce sera déjà ça.
En attendant, je reste au bar, à écouter le monde, à jouer au psychologue, à la mère. Venez, on va s’aimer, conclut-il.”
On s’en vient Alex.
SANTÉ!
Broue-pub :
3632 Ontario Est
Montréal, QC, H1W 1R7
Usine de production :
2287 Avenue Letourneux
Montréal, QC, H1V 2N9
(438) 700-6260